Où faire son baptême de plongée en Corse? La Corse est, en Europe, la destination idéale des amateurs de plongée expérimentés. Ils viennent des 4 coins du vieux continent pour y admirer des fonds marins préservés abritant de nombreuses variées et colorées. De fait, si vous partez en Corse et n’avez jamais plongé, vous ne devez pas quitter l’île sans avoir fait votre baptême. Ne manquez l’occasion d’évoluer au milieu des bancs de sars et de dorades, de rencontrer les mérous, d’être surpris par la murène, d’admirer le galop de l’hippocampe, d’être subjuguer par les couleurs des étoiles de mers, des oursins, des coraux locaux. Tant de merveilles à découvrir qui vous laisseront des souvenirs impérissables.

Et quitte à faire son baptême de plongée en Corse, autant vous assurer de le réaliser dans des fonds marins les plus beaux de l’île. Nous vous proposons une liste des sites aux eaux les plus limpides et les plus riches en espèces animales et végétales. Sur place, vous trouverez des centres de plongée qui vous proposeront de passer votre baptême. Fiers de vous démontrer que l’île de Beauté est aussi belle sur terre que sous l’eau, soyez assurés que les moniteurs vous accompagneront sur des spots à couper le souffle. Vous y découvrirez une faune et une flore sous-marines qui n’ont rien à envier aux fonds marins des plus belles destinations tropicales.

Au Nord de la Corse

  • De par sa proximité avec la réserve de la Scandola, classée sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, les eaux de la baie de Calvi regorgent d’espèces les plus extraordinaires de la Méditerrannée. Au large, il n’est pas rare de rencontrer des dauphins et parfois même des cachalots. Un baptême dans la baie de Calvi vous assure de rencontrer les espèces les plus étonnantes, quand elles ne sont pas en voie d’extinction sur d’autres rives de la Méditerranée, comme l’hippocampe.
  • L’île de la Piétra est lieu magique : il suffit de s’éloigner de quelques mètres seulement du rivage pour y découvrir des oursins aux diverses couleurs. Un baptême dans les eaux plus profondes vous émerveillera par la diversité des espèces présentes et leur abondance : poissons et anémones de toutes les couleurs sont au rendez-vous.
  • Le golfe de Porto est tout simplement un bijou de la nature. Enclavées au milieu d’un cirque de pics, ses eaux limpides offrent un habitat idéal à de nombreuses espèces qui ne manqueront pas de vous donner un spectacle magique.

Au Sud de la Corse

  • Le golfe de Sagone abrite un spectacle étonnant. Vous pouvez y admirer les bancs de poissons multicolores, les coraux et les plantes aquatiques aux couleurs chatoyantes et pourquoi pas rencontrer les mérous. Habitués à la présence des plongeurs, certains se laissent approcher, et même toucher. Un souvenir que vous n’êtes pas prêt d’oublier !
  • Les îles Lavezzi constituent un archipel composé de 23 îles et îlots. Il est le spot de plongée le plus au sud de la Corse et regorge de récifs qui attirent un bon nombre d’espèces.
  • La baie de Propriano est parfaite pour un baptême de plongée. Ses eaux turquoise peu profondes vous permettront de vous initier en profitant de la biodiversité des lieux.
  • Les îles Cerbicales appartiennent à la réserve des Bouches de Bonifacio, site protégé depuis 1999. Depuis, de nombreuses espèces ont investi les lieux et ont proliférer pour en faire un véritable aquarium géant dans lequel vous pourrez admirer les plus beaux spécimens de la faune et de la flore de la Méditerranée.